Nos cours

ARAM propose deux types d’arts martiaux, enseignés par nos deux professeurs, Guy & Laurent Duval : le Tai Chi Chuan et le Qi Gong santé.

Le Tai Chi Chuan

Le Taiji, est une gymnastique aussi douce que belle mais est également un art martial.
Grâce à notre professeur, Guy Duval, l’apprentissage des tao de Taiji se font avec douceur et rigueur, dans la volonté d’être « aussi calme qu’une montagne, mouvant comme une rivière.  » (Maître Yang)
Suivant les enseignements de maître Yang, notre professeur de Taiji en style Yang, met l’accent sur l’équilibre, le maintien de la forme physique, le bien être. Car la meilleure pratique se fait avec un esprit calme et sain.

Que ce soit dans la salle de la Maison de Quartier st Nicaise, ou dans les jardins de l’Hôtel de Ville, le Taiji à ARAM se pratique seul ou accompagné.


Le Qi Gong santé

Né de la régulation du corps, du souffle et du coeur, on surnomme le Qi Gong « unité des trois harmonies ».
Véritable mode d’exercice du corps et du coeur, le Qi Gong est facile à apprendre et à pratiquer tout en étant très bon pour la santé et la longévité. Grâce à Laurent Duval, notre professeur de Qi Gong, vous apprendrez à comprendre et à harmoniser votre corps et votre esprit.

Que ce soit assis, debout, seul ou à plusieurs… Le Qi Gong se pratique aussi bien en intérieur à la Maison de Quartier St Nicaise qu’en extérieur, aux jardins de l’Hotel de Ville.